Nos trouvailles littéraires d’Avril :)

Notre RDV lecture du mois d’avril !

Encore merci les brocantes pour tous ces beaux livres à moindre cout !

Ce mois ci, c’était aussi le 3eme anniversaire de mon Hibou (déjà !) et bien évidemment, 2 jolis livres ont trouvé leur place parmi les cadeaux :

 

Tu nous emmènes ? – Yuichi Kasano

916n1KbGqcL

Encore lui ! Yuichi Kasano et moi, c’est une histoire d’amour !

C’est papa Hibou qui lui a offert pour son anniversaire. Les illustrations sont douces, colorées, pleines de tendresse, le texte est simple et doux.
C’est l’histoire d’un avion qui subit quelques travaux pour faire un peu de place a quelques invités surprise.
Un gros coup de cœur !

 

Mon amour – Astrid Desbordes / Pauline Martin

91i3J2Cge+L

Voilà des mois que je voulais offrir ce livre a mon Hibou. Mais je voulais une occasion spéciale. J’ai donc attendu son anniversaire pour lui offrir ce livre, qui, je pense, est le plus beau que j’aie pu lire jusqu’à présent.
Une maman raconte un secret à son petit garçon, Archibald. Elle l’aime, chaque jour qui passe, peu importe ce qu’il fait ou fera, elle l’aimera pour toujours. Tout ce que je pense de l’amour que je porte à Hibou est retranscrit avec beaucoup de douceur, de légèreté. Un GROS coup de cœur. Et vraiment un livre incontournable !

 

Mes Dinosaures à toucher – Virginie Perrot

51i2D4AUJjL

Livre sympa sur les dinos qui raconte leur histoire avec de jolies matières à toucher.
Il est probable qu’il ne soit plus édité, nous l’avons trouvé en brocante.

 

Jour de lessive – Frédéric Stehr

51Xfbt900gL

Encore une histoire pleine de douceur. Des animaux apprennent à une petite fille à faire sa lessive, puis prendre un bon bain dans la rivière.

Les dessins sont simples et doux.

 

Fruits, fleurs, légumes et petites bêtes – François Delebecque

81VZaOcSa9L

Un GROS coup de cœur encore ! Tous les imagiers de Delebecque sont des incontournables ! Dommage que certains ne soient plus édités !

 

C’est un livre avec plein de petits panneaux à soulever. Derrière se cachent des photos des légumes, fruits et petites bêtes que l’on rencontre forcément lors de promenades de printemps.

 

Le beau ver dodu – Nancy Van Laan/ Marisabina Russo

8161s3UEa0L

Un classique, beaucoup de répétitions dans ce livre, ce qui plait beaucoup aux enfants. C’est l’histoire du ver qui risque de se faire manger par un oiseau, lui même repéré par un chat, lui même poursuivi par un chien, etc… Mais tout est bien qui finit bien 😉

Laisser une réponse